Vous ne saviez pas où il était, je l'ai trouvé pour vous !
Et pas dans n'importe quelles circonstances...
Journal : Le 20 Janvian vers 03H00.
J'étais en train de faire quelques omelettes sur l'île des DragOeufs. J'avais trouvé un bon coin, quelques oeufs isolés par-ci par-là, ce qui m'a bien occupé une dizaine de minutes. Puis, je me suis souvenue qu'il y avait aussi un autre oeuf solitaire dans le coin. Partant à sa recherche, je tombe, en plein milieu de l'île sur... oui, le Minotoboule de Nowel ! Surprise, j'ai voulu le rejoindre, mais je me suis alors souvenue d'un proverbe : "Ne lève jamais le petit doigt si tu n'es pas sûr qu'il n'y a pas de monstres embusqués bien plus forts que toi". Et en effet, un groupe d'oeufs était dans le coin, entre le Mino et moi.
Le temps d'appeler les quelques veilleurs qui restaient de la guilde, je décidais de me frayer un chemin jusqu'au Minotoboule inaccessible. Slalommant entre les DragOeufs, faisant souvent des tours et des détours, évitant les embuscades, je me rendis bien vite compte que je n'allais sans doute pas pouvoir faire marche arrière. N'écoutant que mon courage, j'allais encore plus loin dans le territoire, je savais qu'à présent, où que j'aille, je verrais des oeufs essayant de me barrer la route.
Enfin, après quelques minutes, je parvenais au Minotoboule. Il ne me restait plus qu'à attendre purchaser et Von-Driguen, les deux seuls aventuriers encore présents.
Après quelques minutes d'attente et quelques problèmes en cours de route, ils étaient là, prêts à en découdre avec le Minotoboule. Nous avons essayé d'expliquer rapidement au Minotoboule de Nowel que Nowel, c'était fini, mais la première tentative fut un échec. Tant pis, ça nous faisait plus de cadeaux des daives. Nous avons donc recommencé l'opération, qui refût un échec. Obstiné, il a fallu attendre la cinquième fois pour que le Minotoboule se décide à partir. Dommage, on commençait à s'attacher à lui.
Après cela, nous sommes retournés à nos occupations. Pour les autres, je ne sais pas ce qu'ils faisaient, pour moi, je continuais mes omelettes.
PS: Je ne sais pas si c'est le bon endroit. ^^