DOFUS - Forum de la guilde Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Apocalypse de dofus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SMG
Protecteur
Protecteur
SMG


Nombre de messages : 45
Localisation : Je c pu, la et la bas, ou aussi la...
Date d'inscription : 20/01/2006

Problème d'aide Empty
MessageSujet: Problème d'aide   Problème d'aide EmptyDim 12 Fév à 6:04

Voilà je trouve que la guilde c'est un peu améliorer depuis ma première plainte que personne n'aide les autres, mais se n'est pas suffisant car par ex prenont mon affaire sa fait 2semaine que j'essaye de dropper les fleurs de blop personne ne vx m'aider, alors y a 10 min avant ke j'écrive se post marjorie, yen, alliandre (controlé par yen) mon eni et gart ( un ami, qui était dans la guilde mé ki la quitté parceque manque d'organisation ), son vnu m'aider a présent il me manque 1 fleur la reinete grace a eux...

Mnt que mon problème est presque résolu (après presque 2 semaine), les aides envers les autres membres de la guilde n'est pas suffissante, n'aurait t'il pa été plus facile de faire un rassemble et de dropper tous ensemble pendant 1h voir 2h (on orai tt droper c sur), mé nn tt le monde aide seulement quand c a leur profit par avant...

J'attend vos proposition pour améliorer se problème important de la guilde, car si nous nous unisson nous deviendrons plus fort,...

Je vous laisse réfléchir... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://georgeselite.ibelgique.com/
theneo
A l'essai
A l'essai
theneo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2006

Problème d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aide   Problème d'aide EmptyDim 12 Fév à 16:52

Oue je trouve aussi , car si on veut aidez les plus faible a montter leur lvl comme moi pour que la guilde soit encore plus forte il faudrait aidez a se batre contre plus gros pour mieux xp et aussi pour se qui veulent droper
Revenir en haut Aller en bas
Telia
Bras droit
Bras droit
Telia


Nombre de messages : 64
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aide   Problème d'aide EmptyDim 12 Fév à 17:54

Tout ce que je vais raconter ne concerne que le drop, l'expèrience de guilde n'existant pas actuellement.


On ne peut nier que la guilde manque d'organisation, et que l'esprit des membres est plus porté vers l'egocentrisme que vers la guilde.

Quasiment tout le monde est dispersé à travers tout le territoire dans son but personnel, et quand un groupe se forme, c'est uniquement parce que tous les membres du groupe veulent la même chose, rarement pour quelqu'un d'autre du groupe.
Donc forcément, quand on tente d'organiser quelquechose, soit il n'y a personne car tout le monde est occupé pour ses affaires (souvent), soit il y a un peu de monde (mais jamais plus de 4) mais ça ne constitue jamais un groupe de 8 qui ne vient que de la guilde.
La seule expédition qui a pu réunir énormément de personnes de la guilde a été la chasse aux bwaks. Avec une affluence de 13 membres en pointe, il y en a eu toujours au moins 7 pendant plusieurs heures. Seul problème, c'est que ça s'est terminé n'importe comment à la fin, à cause de l'égoïsme d'un nombre, certes réduit, mais suffisant tout de même.


Devant ce manque certain de volonté de la part de quelques uns, la voie que j'ai choisi ne règlera en rien le problème, puisque j'ai décidé de ne plus aider pendant quelques temps, et de me consacrer à moi et uniquement moi. La satisfaction personnelle que m'apportait l'aide que je donnais ne suffisant plus à me motiver, j'ai pris cette regrettable décision.
Ce qui est dommage, puisque je m'oblige à ne plus entrainer Sylfh, ainsi que les autres Eniripsas, dans ma décision.



Sinon, pour régler le problème, je vois 3 solutions :
1°) Tout le monde fait des efforts pour établir une véritable entre-aide, et quitte le statut de "chacun pour soi sauf quand ça m'arrange" (et j'essaierais de m'améliorer si les autres font des efforts)
2°) Soit on éjecte de la guilde ceux qui sont trop personnels.
3°) Soit on trouve une autre guilde dans laquelle il y a une véritable entre-aide.


Ne me demandez pas quelle solution je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
SMG
Protecteur
Protecteur
SMG


Nombre de messages : 45
Localisation : Je c pu, la et la bas, ou aussi la...
Date d'inscription : 20/01/2006

Problème d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aide   Problème d'aide EmptyDim 12 Fév à 18:09

Je suis tou a fait d'accord avec Telia sa rejoinds mes idée,... Bien sur il est évident que se problème ne va pas se résoudre du jour au lendemain, je suis contre telia pour un point: le fait de changer de guilde, je trouve que c'est la solution facile de se barrer de la guilde,... Je pourai le faire car mon eni est dans un guilde certe elle est lvl 8, mais ce matin j'ai demander de l'aide pr ma fleur et sur 7personne connecté 4son venu et grace a sa j'ai pu avoir ma fleur,...

Par contre je ss tout a fait d'accor pour viré ceux qui son trop personnel,...

Il faut améliorer la guilde, faut pas que l'on reste chacun don son coin sous pretexte d'etre plus fort ou moin, ou ke kelkun fait kelke chose, bien sur on peux avoir ses propre truc personne comme moi kan je fait mon pain, j'aime bien ne pas etre dérangé, mé se pain j'en fille le 3/4 a chaque fois a ma femme...

A présent il serai cool ke tt le monde fasse des efforts comme a dit telia car y commence a y avoir de plus en plus de ral le bol, et sa va se terminer en couille,... (dsl pr le mot)...

Voila proposer votre amélioration... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://georgeselite.ibelgique.com/
theneo
A l'essai
A l'essai
theneo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2006

Problème d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aide   Problème d'aide EmptyDim 12 Fév à 18:16

Oui jsusi dacor pour virer les gens qui son personnels car la guilde n'evolura jamais sinon ! je que je trouve bien c qu'il y est toujour au moin 4 personne pour defendre les perco alors que jai vue la guilde a mon frere le perco c'estdefendu seul quel tristesee !
Revenir en haut Aller en bas
ribler
Larbin
Larbin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aide   Problème d'aide EmptyDim 12 Fév à 18:24

ya aussi le souci de l'impolitesse de certain a pas acceuillir les autres d'un simple salut ^^ ou d'une non reponse aux questions j'aime les vide apres une question ou un simple bonjours

tongue
Revenir en haut Aller en bas
SMG
Protecteur
Protecteur
SMG


Nombre de messages : 45
Localisation : Je c pu, la et la bas, ou aussi la...
Date d'inscription : 20/01/2006

Problème d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aide   Problème d'aide EmptyDim 12 Fév à 18:30

C'est claire sa m'arrive souvent de prendre des ventsj je l'ai adore mnt afro afro

Non mais franchement fo trouver une solution, je pense en avoir une mé je v encore y réfléchir avant de le poster ca sa risque de pas plaire a tt le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
http://georgeselite.ibelgique.com/
Sarounette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2006

Problème d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aide   Problème d'aide EmptyDim 12 Fév à 18:31

Moi je trouve que la solution 1 de TElia est la mieu . Parce que tous le monde n'est pas comme ca. Pour tes fleurs SMG je ne le savaias pas et de plsu je suis trop faible pour les fleurs . Dans cette guilde je trouve qu'il y a une bonne ambiance en général, j'ai été très bien acceuillie , j'ai toujours trouver de l'aide ( il y a quand meme des gens sympas ) C'est vrai que l'on pourrait mieu s'entraider et s'organiser ...
Je suis partante pour les efforts Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aide   Problème d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le version 1.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOFUS - Forum de la guilde Apocalypse :: Information :: Proposition d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser